PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Charte de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kord
Drakhaon
avatar

Nombre de messages : 22
Localisation : Entre ici et là
Emploi : Alchimiste - Herboriste
Loisirs : La pêche au gros
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Charte de la guilde   Mar 15 Avr 2008 - 18:57

Objectifs
Nous sommes une guilde jeune qui n'a qu'une envie, celle de pouvoir s'amuser dans la joie et la bonne humeur.

Un autre but est aussi d'être capable de réaliser des instances de haut niveau telles que le Coeur du Magma, le Repaire de l'Aile noire, Zul'Gurub, ainsi que de faire tomber les "World Boss" tels que Kazzak, Onyxia, Azuregos...pour celles pré Burning Crusade et Kara, etc pour celles de Burning Crusade.

Etat d'esprit
WoW est un jeu multi-joueur. Cela implique d'avoir un esprit de groupe, d'entraide et de respect.

Le respect est une notion primordiale. Les insultes ou toute autre forme de dérive irrespectueuse sont très mal perçues et peuvent donner lieu à des sanctions.
Enfin, n'oubliez pas que nous sommes réunis pour nous amuser et il est important de garder à l'esprit cet aspect ludique.

On cherche avant tout des joueurs ayant un bon état d'esprit de jeu. Cela inclut une sensibilité au partage et à l'entraide au sein de la guilde mais aussi le respect envers n'importe quel autre joueur du serveur.

Nous attendons des membres qu'ils respectent la charte qu'ils adoptent en entrant dans la guilde ainsi que le respect du serveur et de ses joueurs.

De plus, nous sommes sur un serveur JDR, donc nous souhaitons que chacun joue un peu son "rôle". Nous n'imposons pas de jouer tout le temps le rôle de son personnage mais nous voulons que l'ensemble de la guilde puisse échanger de façon "Role-play".

L'état d'esprit de la guilde a aussi pour but :

- De favoriser les contacts entre les joueurs. Il sera ainsi plus simple de constituer des groupes pour effectuer des quêtes ou des instances.
- De partager les informations et ainsi aider des joueurs qui sont bloqués ou perdus.
- De favoriser les échanges à l’intérieur de la guilde. Ainsi les membres peuvent obtenir à des prix faibles (voir gratuitement) les objets dont ils ont besoin.
- De mettre en commun l’expertise des artisans pour permettre à tous d’avoir accès à leurs plus hauts niveaux de compétences.
- De permettre à chaque membres, à plus ou moins long terme, d’accéder aux instances de Haut Niveau. Les membres de la guilde pourront ainsi progresser ensemble pour atteindre un objectif commun.
Nous attendons donc de votre part un minimum d'implication envers la guilde.

Règles et Exigences

1. Les instances
Nous n'obligeons personne a faire des instances. Pour l'instant nous souhaitons développer des groupes pour faire les différentes instances ouvertes aux cercles des personnages de la guilde. Dans un avenir plus ou moins proche, nous utiliserons un système d’inscription afin de préparer les plus grandes instances. Dans ce système, ceux qui s’inscriront devront venir ou signaler tout empêchement ou retard, notamment à l’aide du forum. Dans le cas où il est impossible de prévenir, la ou les personnes manquantes auront 15 minutes après l’heure prévue avant d’être remplacées.

2. Le JcJ
Le JcJ est un objectif aussi dans la guilde. Le temps consacré aux champs de bataille reste à la décision de chacun nous pouvons organiser des sorties JcJ en guilde au Goulet des Chanteguerre, au Bassin d'Arathi ou à la Vallée d'Alterac. Chacun est malgré tout libre de faire du JcJ comme il l'entend. Pensez cependant que votre ennemi est un ennemi mais qu'il reste tout de même une personne derrière son écran. Dans cette optique, tout « corps camping » est proscrit. Si vous ne respectez pas cette règle, des sanctions pourront être prises.

3. Le forum
Le forum est un moyen simple et efficace pour communiquer à l'ensemble de la guilde. Il est donc impératif que chaque membre se tienne au courant de l'état de la guilde (événements, stratégies, absences, besoins, sondages, ...) en consultant les nouveaux messages postés. Nous demandons à ce que le forum soit consulté régulièrement. Faites-le, par exemple, avant de vous connecter directement sur WoW. Il est parfois fatiguant de voir des questions posées sur le canal Guilde dont les réponses sont sur le forum...

4. Addons
Il n’y a pas d’obligation en termes d’addons mais certains sont très utiles : TitanPanel, CTRaidAssit, EQCompare…consultez le forum sur les addons pour plus d’informations sur ceux-ci.

Comportement

Privilégiez un comportement calme et poli sur le canal "Guilde".

Nous précisons aussi que votre vie réelle est plus importante que WoW. Si un soir, vous ne pouvez respecter vos engagements dans une activité organisée au sein de la guilde, ce n'est pas une catastrophe. Tachez toutefois de prévenir à l’avance dans la mesure du possible pour que des arrangements puissent être trouvés.

Dans le cas d'une absence prolongée, vous vous devez d'en informer la guilde par le biais du forum. Dans tous les cas et dans la mesure du possible, il est important de notifier votre absence (courte ou longue) afin de faciliter l'organisation des sorties en instance.

Prévenir nous permettra non seulement de savoir que vous ne pouvez pas jouer pendant un certain temps mais aussi de ne pas vous voir exclu de la guilde ou dégradé car nous ferons un point de temps en temps sur les personnages qui ne sont jamais là (il n’est jamais agréable de virer une personne mais lorsqu’il n’est pas connecté depuis 6 mois sans prévenir, c’est moins difficile).

Litiges

En cas de litige dans la guilde, seuls les officiers sont en mesure de prendre des décisions sur les membres.
Si vous avez un problème, n'hésitez pas à contactez un officier afin de régler le problème à l'amiable (si possible). Vous pouvez consulter la liste des officiers en ouvrant l'outil inclu dans l'interface de WoW.

Promotion dans la guilde

Vous aurez l’occasion de prouver maintes fois votre valeur à la guilde. Sachez que les officiers seront là pour vous récompenser si vous travaillez pour la guilde. Certains pourront se voir confier des promotions, voire même devenir officier de la guilde.

Evolution au sein de la guilde

Un système de quêtes de guilde sera mis en place pour tous. Cela permettra de faire vivre la guilde et d’intégrer plus facilement de nouveaux joueurs.

Force de proposition

N’hésitez surtout pas à nous faire part de toutes les suggestions que vous auriez pour améliorer les choses. Nous sommes une guilde encore jeune et notre organisation ne demande qu’à évoluer vers une optique commune.

Et n'oubliez surtout pas que WoW est un jeu fait pour s'amuser, alors amusez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charte de la guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Charte de Guilde .
» La charte de la guilde
» Charte de la guilde
» Charte de la guilde PAPY WARRIOR
» La Charte de la Guilde Bushidô

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre du Dragon d'Argent :: Enceinte extérieure :: Caserne-
Sauter vers: